L’Afrique du Sud joue plusieurs cordes à son arc pour attirer les touristes internationaux. Elle présente un visage exotique tout en recensant de multiples merveilles naturelles, et ses forêts abritent une riche méga-biodiversité. Le point d’orgue est l’ascension de la Montagne de la Table, qui offre une vue saisissante sur toute la péninsule.
Afrique du Sud, le symbole de la modernité
Découvrez l’Afrique du Sud avec www.monde-authentique.com/ qui se déguste en mille facettes : à la croisée des mers et des montagnes, sur les plages sublimes de Maputaland, ou sur le désert impressionnant du Kalahari ! Le pays ne ressemble pas aux nations africaines truffées de quartiers lépreux et tributaires d’un enclavement sévère… Au contraire, l’Afrique du Sud est une destination touristique contemporaine. Elle est desservie par un trafic aérien de qualité : des vols quotidiens permettent de le rejoindre depuis l’aéroport de Paris. Il se visite également en bateau ou sur un guidon à deux roues ! Riche d’un long passé colonial, l’Afrique du Sud se distingue par une culture, une histoire et un mythe propre.
Séjour au Cap, un endroit de charme
Aux confins des lacs et des bordures montagneuses, la Montagne de la Table invite à l’une des plus belles randonnées pédestres. Les falaises mythiques du Drakensberg, les chutes d’eau impétueuses, les grottes rouges de Karoo qui ont servi de refuge et de sépulture durant l’apartheid… L’alpinisme promet une véritable poussée d’adrénaline. Non loin du Cap, existent d’autres sites intéressants.
C’est une cité historique attachante, qui a été laminée par les guerres et les fractures sociales. Il faut alors visiter les musées, pour lire le Cap dans un livre ouvert. Le Cap séduit aussi par son allure pimpante et exotique : les belles résidences témoignant du goût victorien, les boutiques de marque, les jardins botaniques de Kristenbosch…C’est un endroit de charme où les étrangers peuvent passer des belles vacances selon leurs propres envies. Voici une ville étonnante, qui a su épouser le dynamisme urbain tout en restant fidèle à son passé.
Le Cap et ses merveilles naturelles
L’autre raison d’aller au Cap est d’observer sa splendide végétation luxuriante. La réserve naturelle du cap de Bonne Espérance est un passage obligé : plus de 5000 espèces florales y sont répertoriées, sans compter les animaux emblématiques de l’Afrique : des éléphants nonchalants qui longent les baobabs, des oiseaux multicolores qui battent l’eau à grands coups d’aile, des antilopes galopant dans la savane, des rhinocéros…Au sortir de la réserve, vous pourrez faire un détour dans la plage de Boulders’ Beach, habitat à intérêt écologique dédié à la préservation des manchots.