Avec ses innombrables atouts, qui n’aimerait pas rester et vivre dans la capitale de Madagascar à Antananarivo. Déguster les plats typiques des hauts- plateaux avec son «hen’omby Ritra » et le « Ro mazava ». Profiter des plus beaux paysages sur la colline du palais de la Reine avec une vue de 360° de la ville. Ainsi que les sorties nocturnes pour les noctambules, admirer la ville avec ces lumières dès le tombé de la nuit.
L'intérêt de circuler en moto et ses limites
Réputer pour la capitale du « Mora-Mora ». Côté administratif, cette réputation reste une pure vérité par contre la vie quotidienne des malgaches va de 100km/h. La ville ressemble à un champ de bataille le matin à causes des embouteillages et les masses de voitures qui circulent partout. La circulation reste l’option la plus logique pour la plupart des habitants de la capitale.
Partout dans le monde, le fait d'habiter en métropole renferme divers avantages et des inconvénients à ne pas négliger non plus. L'évidence dans la capitale de Madagascar, c'est l'heure de pointe qui peut décourager plus d'un. Avec les bouchons partout en ville dans ce créno horaire. L'usage d'un deux roue reste la meilleure option. Avec sa rapidité, vous pouvez vous circuler à toute heure et sans contrainte. Que ce soit en heure de pointe ou en heure creuse. Vous pouvez vous faufiler entre les véhicules afin d'éviter les embouteillages. Vous pouvez même être en avance à chaque rendez-vous.
L’économie qu’on fait en roulant à moto
Côté financier, les motos restent très économiques abordables. Si vous faites évaluer vos courses dans la journée avec le service d'un taxi. En faisant le calcul, vous trouverez tout de suite la différence entre ces deux moyens de transport. Certes, certaine agence de voyage Madagascar offre aussi la possibilité de découvrir la ville en deux roues. C'est une autre façon de découvrir la ville dans toutes ces facettes. Il faut juste s'assurer que l'agence où vous ferez votre réservation soit une agence sérieuse. La disposition de sécurité doit être primordiale. Vu qu'il n'y a pas de carrosserie pour protéger votre corps, vous devez être apte à conduire un deux roues. Quand on circule à moto, vous devez toujours porter un casque et des protections diverses (cache genoux, cache main...)
Pour conclure, une personne pressée peut adopter la conduite d'une moto à Antananarivo. Celui-ci vous permettra de circuler en toute liberté dans la capitale. Vous pouvez admirer les paysages et sans contraintes pour le choix de votre destination.