On va au Brésil pour vivre des expériences uniques comme une aventure dans la jungle, expérimenter la puissance de la nature sur une plage océane, l'atmosphère des rituels anciens au point de rencontre de différentes traditions. La musique brésilienne fera danser même les réticents, et les plats traditionnels et les fruits frais satisferont les gourmets. Un voyage d'une vie ou un repos bien mérité, un circuit au Brésil ne vaut pas la peine d'être retardé.
Pourquoi vaut-il la peine d’aller au Brésil ?
Le Brésil est un pays de mégalomanie légitime. L'Amazonie est la plus grande forêt tropicale au monde et elle se trouve principalement sur le territoire brésilien. L'Amazone, selon de nombreuses sources, le plus long fleuve au monde et possédant le plus grand bassin, se situe de sa longueur au Brésil. Marajó, la plus grande île fluviale au monde, se trouve à l'embouchure du fleuve Amazone dans l'état du Pará. Le Pantanal, la plus grande zone humide au monde, est partagée par le Brésil avec le Paraguay et la Bolivie, mais la plupart d'entre eux se trouvent dans les États brésiliens. Le carnaval est le plus grand festival folklorique au monde est allé au Livre Guinness des Records comme le plus grand au monde. L'équipe nationale brésilienne a remporté le titre mondial à cinq reprises, le plus grand nombre de l'histoire de la Coupe du monde et la seule à se qualifier pour toutes les finales. Les plages brésiliennes occupent régulièrement le haut des classements mondiaux, la plage de Baia do Sancho de l'archipel de Fernando de Noronha a pris la première place. bresil.marcovasco.fr, vous conseillera sur tout ce qui en vaut la peine d'être visité au Brésil.
Les plus grandes attractions du Brésil
En préparant un circuit au Brésil, vous pouvez réaliser de nombreux rêves, alliant nature exotique, détente sur la plage, divertissement dans les villes et découverte d'une culture différente. Salvador, il ravira les amateurs de sensations fortes intéressés par l'interpénétration des cultures. Ancien marché aux esclaves, la place Pelourinho attire l'attention des touristes dans le centre-ville historique. La chute d'Iguazu est située à la frontière entre le Brésil et l'Argentine. Carnaval, samba, capoeira et musique exubérante, passion pour la vie, exotisme, sable blanc sont des choses à ne pas rater. Un cours de samba terminé par une fête est un fort accent des vacances au Brésil. La jungle amazonienne émeut tous les sens : avec des couleurs, des odeurs, des sons et la plénitude de la vie sauvage. La vraie aventure est d'essayer de survivre à la nuit dans la forêt tropicale, à l'extérieur de la maison du lodge. Bout de chaise intéressera les activistes urbains, les futurologues et les amateurs d'architecture contemporaine. Les icônes de l'architecture contemporaine font partie intégrante de la ville controversée, unique et irremplaçable.
Quand aller au Brésil ?
Il est préférable d'aller au Brésil entre octobre et mars. Les températures élevées et de nombreux événements en plein air attirent des touristes du monde entier. Lors de la planification d’un circuit au Brésil, les différentes régionales doivent être prises en compte. Il est préférable de voyager vers le nord jusqu'à la forêt tropicale et l'Amazonie entre juin et décembre. Le nord-est et la côte atlantique se visitent mieux entre avril et octobre. Ensuite, il fait chaud et sec, ce n'est qu'à l'extrémité sud de la côte qu'il peut faire froid. L'ouest du Brésil, y compris les chutes d'Iguaçu, sont mieux visités à l'automne. Au sud, vers Salvador et l'état de Bahia, et jusqu'à Rio de Janeiro, cela en vaut vraiment la peine de s'y rendre entre octobre et mars. Ceux qui s'intéressent à la culture ou aux secrets sont attirés par les rituels de candomblé, qui culminent en janvier. La plus grande attraction du Brésil est le carnaval, qui se termine le mercredi des Cendres.
Que manger au Brésil ?
Le circuit au Brésil, c'est aussi faire connaissance avec les saveurs locales. La plus célèbre des boissons brésiliennes est la Caiprinha, qui est une boisson à base de glace pilée, de jus de citron vert, de sucre et de vodka à base de canne à sucre ou de cachaça. Fait intéressant, les proportions et la manière dont le cocktail est mélangé restent un secret parmi les barmans. Une autre boisson à déguster est le Chimarrao. Ce nom caché en fait la façon de consommer le herva mate, ou thé vert. Pour boire, un récipient spécial en coquille de gourde et une ventouse en métal sont utilisés. Le chimarrao se mange avec de l'eau tiède ainsi qu'avec des glaçons et des feuilles de citron vert, qui ajoutent un peu de caractère sec à la boisson. Dans la partie sud du Brésil, la nourriture la plus typique est constituée de divers types de viandes rôties, bien que le bœuf soit le plus courant. Il peut être dégusté aussi bien dans des restaurants élégants que dans des pots bons marché avec une offre préparée spécialement pour les locaux.