Si vous ne voulez pas seulement voir les plages de Miami ou les foules de Miami Beach, vous pouvez également visiter d'autres zones en dehors de la ville. En fait, il existe plusieurs endroits près de Miami qui sont tout aussi fascinants et intéressants à visiter. Heureusement, le climat de la région de Miami est généralement doux tout au long de l'année. En effet, les précipitations sont importantes mais brèves en été, ce qui ne gêne pas l'ensoleillement. Les températures moyennes varient entre un minimum de 16 degrés en hiver (décembre - mars) et un maximum de 33 degrés pendant l'été (avril - novembre). La meilleure période pour visiter Miami et ses environs s'étend de décembre à avril, où la température est agréablement chaude et les précipitations quasi inexistantes.
Key West
Key West est une ville et une île du comté de Monroe, située à un peu plus de 200 km de Miami. Elle est facilement accessible par la route américaine 1 et couvre environ 13,6 km². Elle fait partie des Keys, les îles qui séparent l'océan Atlantique du golfe du Mexique.
Étant l'une des îles les plus populaires de l'archipel des Keys, elle a été choisie comme lieu de résidence ou de vacances par plusieurs personnalités connues telles que Ernest Hemingway, Harry S. Truman et Tennessee Williams. Pour vous déplacer, vous pouvez choisir différents types de bus, touristiques et de ligne, qui vous permettront d'atteindre tous les points de la ville.
Vous pourrez visiter de nombreux musées, bâtiments, forts, parcs et rues historiques. Tout d'abord, "The Ernest Hemingway Home and Museum", est la principale attraction de l'île. C'était la maison de l'écrivain Hemingway qui a vécu au 20e siècle et aujourd'hui elle a été transformée en musée. À l'intérieur, vous pourrez voir de nombreux objets ayant appartenu à Hemingway et à sa femme, ainsi que des trophées de chasse et des souvenirs qu'ils aimaient collectionner lors de leurs voyages en Europe. Vous verrez également le bureau personnel de l'écrivain, où il a écrit plusieurs de ses romans. Non loin de là se trouve également le "Sloppy-Joe", l'endroit où l'écrivain aimait se divertir.
À Key West, vous aurez l'occasion de visiter de nombreux jardins, comme le West Martello Tower, l'un des plus beaux jardins tropicaux du monde. Vous ne voudrez pas manquer l'occasion de faire de la plongée libre ! Key West offre de magnifiques fonds marins grâce à la présence de l'unique récif corallien des États-Unis. Les meilleures zones de snorkeling sont Dry Tortugas et Bahia Honda.
Centre-ville de Miami
Cette partie de Miami se distingue du reste par la présence de nombreux gratte-ciel, qui sont le centre de nombreuses entités financières et gouvernementales. C'est un quartier très fréquenté par les résidents et les touristes en raison de la présence de centres commerciaux extérieurs, de bijouteries et de grands magasins.
Le soir, le centre-ville de Miami se transforme pour faire place aux événements sportifs tels que les matchs de basket-ball, ou aux événements musicaux de grands artistes internationaux qui se déroulent généralement dans l'American Airlines Arena. La particularité de ce quartier est le Metromover sophistiqué, un système de métro surélevé avec lequel on peut se déplacer rapidement et profiter du beau panorama de la ville.
Parc national des Everglades
Ce parc, situé dans le sud de la Floride, est la zone la plus sauvage des États-Unis d'Amérique. Il couvre plus de 6 000 kilomètres carrés et est l'une des landes subtropicales existantes au monde. Il présente un terrain très marécageux et est habité par de nombreux animaux exotiques. En raison de ses caractéristiques particulières, les Everglades ont été déclarées site du patrimoine mondial, zone humide d'intérêt international et réserve de biosphère.
Cette zone marécageuse constitue l'habitat naturel idéal pour les crocodiles. Vous pouvez les apercevoir à bord du hors-bord que vous pouvez utiliser pour visiter les Everglades. Vous devrez prendre des précautions telles qu'une lotion anti-moustique et un écran solaire à haute protection.
Walt Disney World Resort Orlando
Le Walt Disney World Resort, situé à Orlando, est le plus grand et le plus important complexe de parcs à thème du monde. Il y a quatre parcs à l'intérieur. Le premier est Magic Kingdom, qui compte plusieurs attractions comme Space Mountain, Pirates of the Caribbean et Peter Pan's Flight.
Ensuite, il y a Disney's Hollywood Studios qui offre de nombreux spectacles à couper le souffle, comme Fantasmic. Vous pouvez y faire une visite des studios, le Studio Backlot Tour. Il existe également une attraction qui mêle parc à thème et zoo : Animal Kingdom. Vous pouvez vous promener et voir de nombreuses espèces différentes d'animaux magnifiques.
Le quartier Art déco de Miami
C'est un quartier situé à l'extrémité sud de South Beach et qui a la particularité d'être composé de centaines et de centaines de bâtiments de style Art déco. Ce mouvement artistique est né en 1920 et a atteint son apogée aux États-Unis d'Amérique en 1929, pendant la Grande Dépression.
À cette époque, il y avait en effet un besoin de remonter le moral de la population et cela s'est en partie produit avec ce type d'art qui tendait à embellir les bâtiments avec des formes géométriques telles que des cubes, des sphères et des lignes droites pour créer un effet de fort impact esthétique. Chaque bâtiment est également rendu encore plus frappant par une ou plusieurs enseignes au néon aux couleurs vives.
Coral Gables
Ce quartier de Miami se caractérise par la présence de nombreuses villas et immeubles de style méditerranéen, colonial, français et italien, entourés de jardins luxueux et bien entretenus. Coral Gables a été ouvert en 1920 lorsque George Merrik a décidé de créer une sorte de ville de rêve où tout était propre, beau et parfait.
Parmi les principales attractions, vous trouverez le Biltmore Hotel, un hôtel qui a en effet l'apparence d'un véritable château où triomphe une tour de 18 mètres de haut. La Venetian Pool est une magnifique piscine avec des cascades et des grottes, créée à partir de calcaire. Jusqu'en 1986, elle était vidée et remplie chaque nuit de milliers de gallons d'eau. Miracle Mile est une rue pittoresque de Coral Gable où l'on trouve des centaines de magasins, principalement des boutiques de robes de mariée.
Petite Haïti
Au nord de la ville de Miami se trouve Little Haiti, l'un des quartiers les plus vivants et les plus pittoresques qui soient. En effet, il se distingue par la présence de petites barres de couleur vive qui ont un aspect typiquement vintage. Le quartier a été créé par des habitants qui s'y sont installés pour échapper à la pauvreté de leur pays et vivre dans un endroit où ils pouvaient conserver leurs traditions.
En effet, il sera intéressant de flâner dans les boutiques d'objets exotiques ou parmi les stands de nourriture typique proposant une cuisine simple, savoureuse et en même temps très bon marché. Ne manquez pas de visiter l'église de Notredame de Haïti, où pendant la messe vous pourrez assister à une cérémonie joyeuse aux rythmes caribéens, avec les paroissiens habillés en costumes typiques. La cérémonie rappelle beaucoup les chorales de gospel qui ont lieu à New York.