Le Canada est un pays qui charme de nombreux Français. En effet, il dispose de toutes les infrastructures pour offrir un voyage tout confort tout en mettant en avant des paysages uniques au monde. Pour découvrir les territoires canadiens, il est cependant nécessaire d’avoir en main différents papiers administratifs notamment le visa d’entrée.
L’Autorisation de Voyage Electronique ou AVE
Compte tenu des attentats terroristes de ces dernières années, la politique d’immigration de ce pays a toujours été assez rigoureuse. Toutefois, les mesures prises ont depuis peu été assouplies pour les ressortissants de certains pays. Effectivement, les nationaux de certains pays n’ont maintenant besoin que d’une AVE (Autorisation de Voyage Electronique) pour passer les frontières canadiennes. Ce document s’obtient en ligne en remplissant un formulaire dédié à cet effet.
À l’issue du payement d’une certain somme d’argent, le demandeur reçoit son AVE par courriel. Si celui-ci ne correspond pas à un profil qui peut bénéficier de ce genre de visa électronique, sa requête est refusée. Le taux de refus n’est pas aussi élevé qu’on le pense d’après les autorités canadiennes. Quoi qu’il en soit, il existe désormais certaines agences qui donnent les moyens d’assurer l’obtention de l’AVE en ligne.
Obtenir son AVE à petit prix
Le prix AVE Canada n’est pas très élevé, il faut juste s’acquitter d’un frais de dossier s’élevant à 7 dollars canadiens soit environ 5 euros. Ce tarif n’est toutefois valable que si le demandeur passe directement par le site gouvernemental canadien. Si celui-ci fait appel à une agence d’assistance pour demande d’AVE, les coûts augmentent selon son profil. Dans ce sens, faire sa requête soi-même sur la page officielle peut être moins couteux, mais cela peut compromettre ces chances d’obtenir son autorisation de séjour.
Afin d’avoir son visa au meilleur prix via une entreprise d’assistance, il convient de trier les annonces de ces professionnels. Cela est facilement réalisable en utilisant un moteur de recherche.