Le Costa Rica est une république de l’Amérique centrale, située entre le Nicaragua au nord et le Panama au sud. C’est un pays de verdure réputé pour ses parcs naturels et ses volcans. L’Océan Pacifique à l’ouest et la Mer des Caraïbes à l’est lui offrent également environ 1 290 km de côtes et une douzaine de plages magnifiques. En outre, un grand choix d’activités et de découvertes vous y attend.
Découvrir Costa Rica
Un séjour au Costa Rica passe forcément par les monuments phares de San José, sa capitale. Découvrez ainsi les objets précolombiens en or au Musée de l’Or précolombien et appréciez la visite guidée du théâtre national du Costa Rica.
Un voyage au costa rica rime également avec découverte des parcs et réserves naturelles. Depuis le parc national Manuel-Antonio et ses 680 ha de forêt tropicale protégée et sa plage de sable blanc sur la côte Pacifique, au parc national marin Las Baulas et sa plage où pondent les tortues marines, en passant par le parc national du volcan Poas ou le parc national des Baleines, vous avez l’embarras du choix. Les volcans ou stratovolcans comme l’Irazu sont aussi des lieux d’intérêt. Ils renferment souvent des lacs et des sources chaudes.
Enfin, les plages de carte postale costaricaines figurent parmi les plus belles d’Amérique latine. Elles vous promettent de couchers de soleil à couper le souffle, des baignades dans des eaux turquoise et des moments de sports nautiques comme le snorkeling ou le surf.
Repérez sur ce site les différents lieux qui vous intéressent et les activités qui vous tiennent à cœur à travers les circuits présentés. Vous pourrez ensuite les modifier et organiser un circuit sur mesure, correspondant à vos attentes et rentrant dans votre budget.
Voyager sur mesure au Costa Rica
Que vous voyagiez en famille avec enfants, en couple d’amoureux ou entre amis férus d’aventure, le Costa Rica est votre destination. Prévoyez un séjour d’une semaine minimum pour visiter costa rica sans rater les sites et les activités les plus incontournables. Un séjour de 12 jours est en moyenne recommandé. Vous pouvez réaliser des autotours et traverser le pays en toute liberté. Des activités en plein air et la visite des plus beaux sites du pays seront au rendez-vous.
Opter pour des circuits avec chauffeur guide est du reste une bonne idée, car vous profiterez à fond des paysages et des lieux, tout en jouissant d’explications authentiques et de partages sur la culture costaricaine.
Avec l’aide d’agences francophones basées sur place pour l’organisation de votre séjour sur mesure, vous parviendrez aussi à trouver des circuits à thèmes tels que les circuits lune de miel. En passant par une agence de voyages, vous aurez des circuits sur mesure répondant à vos envies d'évasion, de découvertes. Ce qui vous évite de perdre du temps dans des activités qui ne vous intéressent pas.
Quand visiter le Costa Rica ?
Le Costa Rica connait trois principaux micros climats : équatorial humide à l’Est le long de la mer des Caraïbes, tropical chaud à l’Ouest côté océan Pacifique et tempéré au Centre. Il y existe globalement une saison des pluies qui s’étend de mai à octobre-novembre et une saison sèche, l’été, de novembre-décembre à avril. Toutefois, il fait bon toute l’année sur le pays. Les températures de l’air oscillent entre 21 et 35 °C. Les baignades sont également propices toute l’année avec des eaux ne descendant pas au-dessous de 28 °C. Ceci dit, pour découvrir le costa rica plus paisiblement, privilégiez la période sèche, notamment de janvier à mars où les conditions climatiques sont aussi favorables à San José qu’à Paso Canoas et Liberia. Sinon, afin de bénéficier de tarifs avantageux pour les vols ou les hébergements sur place, mai et octobre sont les meilleurs mois.