Le Japon, pays de contrastes, représente un éclectisme unique. Des métropoles high-tech et de l'électricité aux lieux bouddhistes paisibles et à la cuisine créative : il existe de nombreuses raisons de planifier votre premier voyage au Japon.
Le Japon : un pays à l'accueil chaleureux et à la cuisine exquise !
S'il y a un adjectif qui peut décrire les caractéristiques des Japonais, c'est la politesse. Sourires, service unique dans les supermarchés et les restaurants, prudence et ponctualité sont les véritables raisons du bonheur des touristes occidentaux. La propreté est également une qualité indéniable des Japonais : les détritus sur le sol sont extrêmement rares, les toilettes publiques sont toujours impeccables et les mets locaux sont cuisinés dans des endroits immaculés. Les habitants de l'archipel nippon sont attentifs aux détails et considèrent chaque touriste comme un porteur de richesse.
Ce luxe se traduit également par une cuisine proche d'un véritable art de vivre. Comme en Chine, le riz reste la base de la cuisine japonaise et peut être associé à toutes les sauces : curry, poulet, fruits de mer, légumes. Outre les makis, les yakitoris et les sushis, cette cuisine créative propose également de nombreux autres plats. Comme les nouilles frites, les nouilles ramen, les nouilles udon ou les nouilles aux crevettes. Si c'est votre première visite au Japon, vous vous en souviendrez certainement.
Les amateurs de viande adoreront le shabu-shabu. Véritable aliment croustillant, le tempura est une crêpe frite remplie de poisson, de porc, de concombre ou de courgette. Dans la région du Kansai, notamment à Kyoto, vous pourrez déguster certaines des meilleures spécialités japonaises. Pour réserver un circuit touristique au Japon, consultez ce site
Le Japon : le pays des mille temples de Bouddha, des paysages magnifiques et de l'architecture charmante !
Le Japon est un pays aux milliers de jardins. Lorsque le printemps arrive, les Japonais attendent avec impatience la floraison des cerisiers ou sakura. Il s'agit d'un véritable événement national appelé observation des fleurs ou hanami. Pour explorer des endroits moins touchés par l'homme, les parcs nationaux valent également la peine d'être visités. D'Hokkaido, dans la partie nord de l'archipel, à Okinawa, l'île la plus au sud, il n'y a qu'un enchaînement de paysages riches et variés. Des montagnes aux neiges éternelles, le légendaire mont Fuji, des forêts denses, des côtes accidentées de la mer du Japon ou du Pacifique, ou des lacs irisés soufflés par la brise vous attendent. La beauté que vous êtes sur le point de voir vous laissera certainement une impression profonde pour le reste de votre vie.
Les images indescriptibles des sanctuaires, lieux de culte et jardins japonais font partie intégrante du charme du pays. Ils sont généralement construits dans des endroits pleins de tranquillité et entourés par la nature, et ils constituent l'un des fondements de la culture japonaise. Ils sont un lieu de culte pour certains, et un thème étonnant pour les touristes, qui parsèment l'horizon de leurs porches et arabesques. Conçues par des bâtisseurs créatifs et parfois situées au centre de la ville, on doute le moins de leur existence. Le plus digne d'appréciation est celui de Kyoto, on en compte plus de deux mille. Même s'ils font un peu cliché, ils font partie intégrante de votre circuit touristique au Japon. Dans cette ville, il est difficile de l'ignorer, car chaque coin en possède. N'hésitez pas à quitter les sites touristiques et à vous perdre dans les ruelles, vous tomberez sûrement sur un sanctuaire communautaire. Chaque promenade est une source de miracles.
Le Japon : Le paradis de la technologie et de la mode !
Geeks et autres amoureux de la technologie, le Japon vous invite à découvrir le monde des mangas et des anime dans un univers que vous n'avez peut-être jamais vraiment exploré. Accessoires vestimentaires extraordinaires, cheveux colorés et vêtements flashy : tel est le code vestimentaire des adolescents créatifs dans les coins de Tokyo. À chaque coin de rue, plusieurs surprises vous attendent, vous donnant envie de multiplier les clichés.
Les amateurs de jeux vidéo se retrouvent à Akihabara, le coin électronique de Tokyo. Vous pouvez trouver de nouveaux jeux et relever des défis virtuels au Sega Club, qui est une immense salle d'arcade de quatre étages. La nuit, dans un quartier qui semble ne jamais s'endormir, la devanture s'illumine. C'est là que s'incarne l'esprit otaku. Le mot kawaii ou mignon prend tout son sens dans de nombreux magasins, notamment les articles colorés à connotation enfantine.