Le Canada est l’un des endroits touristiques incontournables du monde. L’espace est tellement vaste qu’un seul voyage ne suffit pas pour parcourir tous les sites de la ville. Le climat est très rude, donc il est indispensable de s’y préparer. De nombreuses activités vous attendent, donc profitez bien, car il est quasi impossible de s’ennuyer !
Les formalités administratives
Depuis 2016, pour entrer au Canada, il est indispensable d’avoir une d’Autorisation de Voyage Électronique (AVE). Une application en ligne eta est donc nécessaire pour l’exécuter. Plus besoin de vous déplacer. Où que vous soyez, avec un ordinateur et une connexion, vous pouvez y accéder directement. La somme à payer est d’environ 7 €.
À part cela, un passeport biométrique est exigé, et valable jusqu’à la date de retour. Or, pour les Français, les Belges et les Suisses, ce n’est pas nécessaire, sauf en cas de séjour prolongé (c'est-à-dire plus de 3 mois)
En outre, il est obligatoire d’avoir un visa canada pour les visiteurs et d'apporter une pièce d’identité pour le voyage (le passeport). En tout cas, avant de faire une réservation, il est fortement conseillé de faire une demande d’AVE en ligne.
Les autres préparatifs nécessaires
Par ailleurs, la réservation de l’avion doit être effectuée dès que l’AVE est obtenue, notamment en période de haute saison, où les avions sont toujours complets. Pour avoir un coût abordable, utilisez les comparateurs de prix. Ce sont des solutions efficaces pour dénicher au plus vite un billet à meilleur prix.
En outre, la réservation d’hôtel ne doit pas être négligée. Le moyen le plus rapide, et qui permet de temps en temps d'avoir des tarifs promotionnels est d’opter pour les prestataires disponibles en ligne. La réservation est gratuite et cela vous évitera quelques déplacements pour trouver une agence de voyages physique, etc.
Petits conseils
Pour faire une demande d’AVE, il vous suffit de vous connecter et de remplir le formulaire. Mais des fois, ce n’est pas utile, donc, informez vous avant de compléter la fiche. Vous devez présenter votre passeport pour confirmer la requête, et disposer d’une carte de crédit pour le paiement, et une adresse de courriel pour la validation.
En tout cas, pour le visa, deux possibilités sont acceptées :
- en ligne : en envoyant des courriers électroniques
- dans un centre de réception des demandes de visa ou CRDV : pour les demandes sur papier libre