Voyager est un exquis à tous les niveaux et une passion pour tous les adhérents à cette pratique. Disposant de nombreux attraits, le voyage sera un élément incontournable du bien-être et du bien-vivre. C’est d’autant plus vrai lorsque le pays de destination choisi dispose d’attraits uniques comme c’est le cas des USA. Bien sûr, on pourra y aller à titre de divertissement ou bien afin d’y résider de façon temporaire. Dans le deuxième cas, il sera important de refaire une nouvelle demande sous des conditions spécifiques.
Le visa de résident temporaire
Clairement, le visa de résident temporaire ou VRT est un document attestant que son détenteur peut se présenter à tous les points d’entrées du territoire des états unis. Il est important de souligner le fait que ces formalités d’entrée aux Etats-Unis sont obligatoires et touche tous les ressortissants étrangers. Si ces derniers n’ont pas la nationalité américaine, ils devront obligatoirement passer par cette démarche.
Pour les étudiants, il faudra éviter de confondre le permis de séjour et le visa puisque le premier permettra d’étudier sur le territoire alors que le second permettra juste d’y entrer. Toutefois, le VRT n’aura pas besoin d’être renouvelé si son détenteur reste sur le territoire et ne prévoit pas de voyager à l’étranger.
Ne pas confondre le visa et l’ESTA
Lorsqu’on parle de voyage aux États-Unis dernièrement, deux concepts ressortiront. Avant tout, il y a le visa usa, puis il y a l’ESTA ou autorisation de voyage électronique. Même si ces deux dispositifs permettent de voyager aux USA, ils ne sont pas pareils. D’abord, si les démarches d’obtention du visa se font exclusivement à l’ambassade des États-Unis, l’ESTA, lui, s’obtient exclusivement en ligne. Par ailleurs, si le visa touche toutes les catégories de personne, l’ ESTA ne touchera que les touristes et les professionnels. En plus, la durée du visa peut aller jusqu’à 10 ans selon son type alors que l’ESTA n’aura que 2 ans de validité offrant la possibilité de voyager à tout moment.