Si vous prévoyez de voyager prochainement au Mexique, une chose que vous ne pouvez pas manquer est de visiter sa capitale : Mexico. C'est une destination très intéressante qui, nous en sommes sûrs, vous impressionnera et restera gravée dans votre mémoire pour le reste de votre vie. Pour que vous puissiez connaître au mieux ses rues, ses habitants et sa culture, nous avons voulu partager avec vous une sélection de l'essentiel de notre évaluation de ce qu'il faut voir à Mexico. Ne le manquez pas !
Que voir à Mexico ? 10 endroits incroyables
1. Zocalo, le centre névralgique de la ville
Pour commencer à savoir ce qu'il faut voir à Mexico, vous pouvez vous rendre à l'épicentre de la ville, la place Zocalo. On dit que la capitale de l'empire mexicain a été fondée ici (bien qu'il n'y ait pas de consensus, peut-être au cours du 13ème siècle), Tenochtitlan. En 1813, la première constitution du pays a été proclamée. En tout cas, en plus d'être un lieu clé sur le plan historique, la place Zocalo est idéale pour commencer à se perdre dans les rues de la ville.
2. Marché El Carmen
Le marché de Carmen est situé près de la place San Jacinto, à l'intérieur d'une belle maison coloniale. Il est idéal pour déguster toutes sortes d'ingrédients et de délices (fruits, chocolat, glace, thé, fromage, biscuitsâ¦). De manière surprenante, elle possède une atmosphère qui vous rappellera l'Europe ou certaines régions des États-Unis, mais dans un lieu unique.
3. Château de Chapultepec
Le musée d'histoire de la ville est situé dans cet impressionnant château, où vous trouverez six collections (numismatique, documentaire, vêtements, peinture) qui vous aideront à mieux comprendre l'histoire intéressante et intense du Mexique. En outre, une visite du château de Chapultepec vous permettra de profiter des vues incomparables sur la ville et d'une agréable promenade dans le parc environnant.
4. Coyoacan
C'est peut-être le quartier le plus populaire de la ville, mais c'est aussi le plus central ! À Coyoacan, vous pouvez vous perdre parmi les vieux bâtiments et les beaux parcs ou, si vous préférez, visiter l'un des nombreux musées du quartier, prendre un verre dans l'un de ses cafés ou faire du shopping dans ses magasins. Coyoacan accueille également de nombreuses foires tout au long de l'année, donc avec un peu de chance, vous pourrez également visiter l'une d'entre elles.
5. Le musée Frida Kahlo
Connue sous le nom de "Maison bleue" et située dans le quartier de Coyoacan, la maison de Frida Kahlo a longtemps appartenu à sa famille, jusqu'à ce qu'elle soit vendue et transformée en musée. Dans le musée, vous pourrez voir comment vivait cette incroyable peintre, puisque les pièces dans lesquelles elle vivait ont été conservées, et admirer plusieurs de ses œuvres les plus représentatives. L'une des visites les plus obligatoires pour voir le Mexique et découvrir son côté artistique.
6. Parc national Desierto de los Leones
Le parc national Desierto de los Leones, qui abrite une incroyable variété de faune et de flore locales, est l'un des lieux incontournables à visiter à Mexico. Vous avez deux possibilités pour découvrir cet espace intéressant, soit en plein air (en pratiquant des sports comme la randonnée, par exemple), soit en visitant le couvent, un ancien monastère du XVIIe siècle qui appartenait aux moines de l'ordre du Carmen et qui a été transformé en musée d'art.
7. El Bazaar samedi
Tous les samedis, vous pouvez visiter ce marché aux puces, situé dans une magnifique maison du XVIIIe siècle, juste à côté de la place San Jacinto, et acheter toutes sortes d'objets d'artisanat local tels que des poteries, des vêtements, des peintures⦠tout en profitant d'une délicieuse gastronomie. Le samedi bazar a également une longue histoire, puisqu'il a été inauguré en 1960 par un couple d'Américains. Le bazar est ouvert depuis lors, offrant un morceau de la culture mexicaine aux visiteurs locaux et étrangers.
8. Xochimilco et la Isla de las Muñecas (Ile des poupées)
Les derniers canaux de transport d'eau construits par les Aztèques se trouvent dans ce quartier populaire au sud du centre-ville. À Xochimilco, vous pouvez non seulement voyager dans ses gondoles colorées et profiter de son atmosphère festive, mais aussi visiter l'Isla de las Muñecas, un endroit sinistre rempli de poupées que l'ancien propriétaire a placées partout pour soi-disant chasser l'esprit d'une jeune fille noyée.
9. Teotihuacan
Vous devrez vous rendre au nord-est de la ville pour visiter cet impressionnant complexe archéologique précolombien où le temple de Quetzalcoatl, la pyramide de la Lune et la pyramide du Soleil valent le détour. Dans le complexe, vous trouverez également un musée. Teotihuacan est particulièrement important car la légende dit qu'à cet endroit les dieux de la Lune et du Soleil ont commencé à être des dieux et à éclairer le monde.
10. Le Palais des Beaux-Arts
Le Palais des Beaux-Arts, l'une des choses les plus impressionnantes à voir à Mexico, abrite le musée d'architecture de la ville, et ce n'est pas étonnant, car le bâtiment est une pièce d'architecture impressionnante qui vous laissera sans voix. En outre, le palais abrite également un musée avec des œuvres picturales de grande importance et sert également de théâtre, une expérience qui, si vous avez la chance d'en profiter, sera inoubliable.