Pour voyager au Pérou, la meilleure astuce consiste à confier l’organisation de son séjour en faisant appel à une agence de voyages. Les tours opérateurs proposent aux vacanciers plusieurs catégories des circuits. Les vacances sur mesure organisées par les voyagistes permettent de découvrir le Pérou en sélectionnant parmi des vacances à différents budgets.
Les endroits exceptionnels à découvrir au Pérou
Les touristes qui choisissent comme lieu de vacances le Pérou ont l’embarras du choix des destinations. Divisé en 24 départements, la superficie totale du pays des Incas est de 1 285 315 km². En plus de découvrir l’hospitalité et la culture des Péruviens, les vacanciers pourront s’émerveiller de la grande diversité des paysages du Pérou. Parmi les destinations à découvrir au Pérou, citons le Machu Picchu, Lima, la capitale, vivre des aventures trépidantes à Cuzco…
Au Pérou, les vacanciers peuvent s’adonner à diverses activités comme le Trekking, le rafting, la randonnée pédestre, la découverte de ruines, la visite des sites archéologiques… D’autres destinations fabuleuses sont également à découvrir dans ce pays. Arequipa et son paysage volcanique, les condors des Andes, Trujillo et son histoire, son église et son musée, le parc national de Manù en sont quelques exemples. Les amateurs de plage et de surf et ceux qui souhaitent participer à une escapade mémorable en mer à observer des baleines pourront choisir comme destination Máncora. Ce lieu est exceptionnel pour une lune de miel.
Visitez le site archéologique Chavin de Huántar
Situé à 3200 m d’altitude dans les Andes à 450 km au nord de Lima, Chavin de Huántar est un site archéologique qui contrôle les routes commerciales vers l’ouest jusqu’au Pacifique. Le site archéologique de Chavin fut inscrit en 1985 dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Pérou recense également d’autres sites archéologiques comme le Chan Chan, Choquequirao, Géoglyphes de Nazca, Kuélap, Machu Picchu et Sacsayhuamán.
Le Pérou regorge également de sites inscrits au patrimoine mondial. La ville de Cusco et le sanctuaire historique de Machu Picchu furent inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983. Le centre historique de Lima, le parc national de Huascarán, le centre historique de la ville d’Arequipa, la ville sacrée de Caral-Supe, Qhapaq Ñan, le réseau de routes andin sont également inscrits dans la liste des patrimoines mondiaux.