Tout ce que vous devez savoir sur les pourboires aux États-Unis

Il existe peu de pays aussi diversifiés et passionnants à explorer que les États-Unis - et cela ne fait aucun doute. Le seul écueil potentiel ? Conseils. C'est l'une des questions épineuses auxquelles tous les voyageurs doivent faire face. Après tout, c'est un moment fort aux États-Unis et ne pas connaître les détails pourrait s'avérer désagréable.

Oubliez donc les gestes nerveux et les mains moites lorsque vous prenez votre portefeuille. Le guide du pourboire aux États-Unis vous aidera lorsque vous irez au restaurant, en voyage ou à l'hôtel et vous dira tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Voyage USA, manger au restaurant

Goûter à de nouveaux plats et à de nouveaux restaurants est l'une des parties les plus agréables des voyages et, bien sûr, la situation la plus fréquente où vous devez faire face à des pourboires. Si vous vous asseyez pour manger dans un restaurant où des serveurs sont présents, attendez-vous à devoir leur verser un pourboire. En général, le pourboire représente environ 15 à 20 % de l'addition totale, mais rien ne vous empêche de laisser un peu plus ou moins. Les Américains donnent rarement des pourboires élevés, mais ils tiennent compte de la qualité du service pour déterminer le pourboire correspondant.

Si le calcul mental n'est pas votre truc, de nombreux restaurants incluent un pourboire recommandé dans l'addition. En d'autres termes, les grands dîners n'auront même pas besoin de transpirer le pourboire. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à laisser le pourboire que vous souhaitez sur la table.

Aux États-Unis, le pourboire est une coutume car les serveurs et autres professionnels du pourboire dépendent souvent de ce revenu (puisqu'il s'agit de leur principale source de revenus). Dans certains cas, les employeurs peuvent payer leurs employés en fonction du montant qu'ils prévoient de recevoir en pourboires. Cela signifie que les travailleurs gagnent un minimum d'1 euro par heure, plus ce qu'ils reçoivent comme pourboire. Dans ce système, les salaires des employés ajoutés aux pourboires doivent atteindre le seuil minimum de 5 euros de l'heure.

Si le pourboire est une certitude dans les restaurants dotés de personnel, les choses se compliquent dans d'autres types de restaurants. La règle des 15 à 20 % du total n'est plus la norme pour les fast-foods. Certains d'entre eux peuvent avoir un pot à pourboires près de la caisse enregistreuse, d'autres non. Le pourboire est laissé à la discrétion du client (ce qui signifie qu'il sera toujours apprécié par le personnel, mais que vous ne serez pas jugé si vous ne laissez pas un petit extra).

Aller dans un bar pour boire un verre est différent de s'asseoir à une table pour manger, mais donner un pourboire aux barmans est une pratique assez courante. Si vous ne commandez qu'une seule boisson, vous pouvez laisser un pourboire de quelques euros. En général, le montant du pourboire est lié au temps que le barman a mis à préparer votre boisson. S'il vous prépare un cocktail raffiné, votre pourboire devra être plus élevé que celui que vous laisseriez pour une simple bière. Si vous collectez une grande quantité de verres, après tout, vous êtes en vacances, vous pouvez laisser quelques euros pour chaque commande, ou vous pouvez recourir à la règle des 15 à 20% sur la facture totale.

Tour d'Amérique, déménagement

Si vous décidez de prendre un taxi, le chauffeur s'attendra à recevoir un pourboire après vous avoir conduit à votre destination. Le pourboire standard pour un chauffeur de taxi est de 10 % du montant total de la course, mais comme la plupart des règles en la matière, il n'est pas figé. En tant que client, vous pouvez décider de donner plus ou moins en fonction de la qualité du service.

Si vous décidez plutôt de voyager avec quelqu'un sur le même trajet avec des services comme Lyft ou Uber, le processus de pourboire sera légèrement différent. Vous pouvez choisir de donner un pourboire pour votre voyage avec Lyft en espèces ou via l'application Lyft. Le montant du pourboire peut être similaire à celui que vous donneriez à un chauffeur de taxi. Dans le cas d'Uber, le trajet est censé être une "expérience sans argent". Il n'y a pas de pourboire, mais les passagers sont encouragés à donner un pourboire en espèces quand même. Cela dépend entièrement de vous.

Les voyageurs qui décident de se déplacer avec leur propre véhicule n'auront pas à penser à la question des pourboires, ni à celle du stationnement. Si l'hôtel ou le restaurant où vous séjournez propose un service de prise en charge et de restitution de la voiture, vous pouvez laisser un pourboire.

La plupart des voyageurs prendront une navette pour se rendre à l'aéroport ou en revenir. La navette est souvent gratuite et est gérée par l'hôtel ou la compagnie aérienne. Dans ce cas, le pourboire est entièrement à votre discrétion. Si le chauffeur vous aide à porter vos bagages, laisser un ou deux euros est un geste sympathique. Si, en revanche, le chauffeur se contente de vous conduire du point A au point B, ne vous sentez pas obligé de donner un pourboire.

Tour des États-Unis, hébergement en hôtel

Dès que vous arrivez à l'hôtel, un portier ou un groom peut être prêt à vous aider à porter vos bagages jusqu'à votre chambre. Un ou deux euros par valise est une bonne règle à suivre. À la réception, très probablement dans un hôtel de luxe, vous serez peut-être accueilli par un service de conciergerie. Ce dernier peut vous obtenir des billets pour un spectacle local ou vous réserver une place pour un dîner. En fonction de ce que fait le concierge, vous pouvez lui laisser un pourboire allant jusqu'à 8 euros.

Les voyageurs affamés voudront peut-être bénéficier du service d'étage. Ne vous préoccupez pas des calculs ou des règles spéciales. Regardez le total de votre commande et donnez un pourboire de 15 à 20 %, comme vous le feriez pour un repas dans un restaurant avec service.

Le petit-déjeuner buffet de l'hôtel fonctionne un peu différemment de l'expérience typique d'un service de restauration. Vous vous levez et vous vous servez, tandis que le personnel débarrasse généralement votre table. Dans ce cas, vous pouvez déterminer votre pourboire en fonction de la qualité du service. Quelques euros pour le personnel qui débarrasse votre table sont la norme, tandis que vous pouvez laisser 12 à 18 euros de l'addition totale si vous pensez que le personnel s'est surpassé.

Le personnel de ménage de l'hôtel changera le lit et rangera la chambre chaque jour de votre séjour, sauf indication contraire. Chaque jour, laissez quelques euros sur leur table de nuit. Il peut sembler plus facile de laisser un seul pourboire à la fin de votre séjour, mais ce sera probablement une personne différente chaque jour qui s'occupera de votre chambre.

Circuits organisés États-Unis, rejoindre un circuit

Rejoindre des groupes de voyageurs est un excellent moyen d'explorer une nouvelle région. D'accord, on est peut-être partiaux, mais on pense que la gamme de voyages proposée par Viaggigiovani.it est la meilleure façon de découvrir les États-Unis. En ce qui concerne les pourboires, on recommande toujours le montant des pourboires dans les notes de voyage. En ce qui concerne les circuits en petits groupes aux États-Unis, on recommande un montant d'au moins 3 euros par personne et par jour pour le chauffeur (qui sera également l'accompagnateur du voyage organisé).

La question du pourboire se complique un peu lorsqu'il s'agit d'un service gratuit ; il n'y a pas de facture à utiliser comme référence. Si vous optez pour une visite à pied gratuite, vous pouvez donner un pourboire en fonction du nombre de personnes dans votre groupe ou de la durée de la visite. 3 euros par personne ou 8 euros par heure est un bon point de référence, mais vous pouvez toujours ajuster le montant du pourboire en fonction des connaissances du guide.

Les États-Unis sont connus pour leur incroyable système de parcs nationaux. Les voyageurs du monde entier découvrent la diversité géographique et la vie sauvage de l'Amérique à travers ses parcs nationaux, qui sont surveillés par des gardes forestiers. Les rangers peuvent vous donner des conseils et vous renseigner sur le parc, mais c'est un endroit où vous pouvez être tranquille en ce qui concerne les pourboires. Les gardes forestiers des parcs nationaux sont des employés du gouvernement fédéral et ne peuvent légalement pas s'attendre à des pourboires.

Conseil des États-Unis, conclusions

Vous avez probablement déjà supposé qu'il existe certaines directives qu'il est bon de suivre, mais le pourboire est en grande partie le choix du client. Le guide est un excellent moyen de vous aider à comprendre un peu mieux la culture américaine du pourboire, mais il ne s'agit en aucun cas de la loi ultime. La coutume du pourboire varie considérablement selon les entreprises et les régions.

En cas de doute sur le montant du pourboire, n'hésitez pas à demander à un habitant de la région (l'absence de pourboire ou le fait de laisser trop peu de pourboire sera une plus grande gaffe que la honte de demander conseil à quelqu'un). En fait, demander à un local est un bon conseil pour les voyages en général et aussi un moyen de se rapprocher de la culture du lieu et donc de vivre une expérience plus authentique.

Voyage aux États-Unis, les propositions pour découvrir le nouveau monde

Avec Viaggigiovani.it, vous pouvez choisir parmi de nombreuses propositions de circuits aux États-Unis, qu'il s'agisse de formules pour petits groupes ou d'itinéraires sur mesure, tous ayant un dénominateur commun : surprendre le voyageur. Ne manquez pas l'occasion de découvrir le rêve américain.